• Création - Outcome pour le concours d'Alyna

    Le thème de ce concours est le féerique. Alyna avait mis à disposition des renders coupés de différentes manières pour voir comment on s'en sortirait pour travailler avec. Avant d'avoir une lancée définitive, j'avais testé 2 autres renders. La coupe ne me dérangeait pas forcément, j'avais surtout un gros manque d'inspiration. Je ne sais plus comment j'arrivais à faire mes créations il y a 3 ans, alors je me refais un style je crois. Au final, j'ai pris le render "fullbody" pour 3 raisons : il n'avait pas encore été pris, la qualité de l'image était bonne, il m'inspirait le plus parmi ceux pas encore choisis. Pour le coup, c'est moi qui l'ai coupé plutôt que de le laisser entier.

    Pack 011 : Puces (Flèches 2) A l'avenir, je sélectionnerai bien les concours auxquels je participe. En me baladant, je vois des novices/amateurs qui organisent des concours (jusque là tout va bien, ils en ont parfaitement le droit), mais les résultats me choquent. Sont privilégiés leurs propres goûts ou les créations de leurs amis. Excusez-moi mais quand on ne sait pas accorder les couleurs, que l'on rend quelque chose de flashy qui pète les yeux ou une création bien pixélisée, sachant que ces critères touchent l'ensemble de la création et bien ça la gâche, normalement ces créations-là ne devraient pas atteindre le top 3 (si il y a une dizaine de participants). Quant aux critiques "graphiques", les jugements sont souvent ironiques puisque les organisateurs critiquent des soit-disant erreurs graphiques qu'ils font eux-mêmes. Ça me fait un peu pester de voir des personnes faisant beaucoup d'erreurs ne pas voir les leurs et aller juger n'importe comment d'autres créations.
    Alors oui, je vais privilégier les concours organisés par ceux ayant le plus d'expérience et un joli style graphique, où le classement sera bien plus proche de la réalité. C'est ainsi que je me suis retrouvée à participer au concours d'Alyna, qui a donc de l'expérience et une façon propre (dans le sens propreté) et originale de faire ses créations que j'aime bien.

    Création - Outcome pour le concours d'Alyna

    Je l'ai mis dans cet espace gris pour que vous puissiez voir les détails blancs du hors cadre !

    La féerie là dedans je la vois par rapport au spectacle merveilleux que la nature offre à la demoiselle du render. Elle se fond avec la nature, elle est dans son élément. Oui parce qu'on associe souvent le féerique avec les fées et la magie, mais de la magie on peut en trouver partout selon comment l'on perçoit les choses.

    Ça me saoule car sur Photoshop c'est moins flou et je trouve ça plus joli, mais une fois hébergé sur EklaBlog ou sur un autre vrai hébergeur que j'ai testé, c'est moins net. Alors j'ai essayé de la rendre plus net avec le filtre qui permet de faire ça sur Photoshop, mais forcément, ça pixélise l'image. Pareil, sur le logiciel ça rendait mieux en plus petit format, mais une fois hébergé, le "Return to the source" en devient quasiment illisible, toujours à cause du flou. Je laisse donc comme ça. Si on enlève cet aspect, j'aime bien ce que j'ai fait, je la trouve assez belle.
    Comme d'habitude, elle a été faite avec Photofiltre Studio et Photoshop en partie le 17/08/2018 et finie plus tard dans la nuit du 18/08/2018. J'ai mis bien trop longtemps à la faire, entre le fait que je l'ai conçu en deux temps, que j'ai longtemps cherché l'inspiration et que j'ai fait BEAUCOUP de tests en tout genre ...

    « Neuilly sa mère, sa mère !5 vidéos ASMR water beads pour vous détendre »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 19 Août à 00:34

    C'est magnifique !

      • Dimanche 19 Août à 01:45

        Merci ♥

    2
    Dimanche 19 Août à 01:36

    Pour les concours amateurs, ça me tue aussi! (c'est pour ça que j'ai arrêté de participer à des concours sur ekla, en majeure partie, puis aussi parce que mon égo aura trop mal de me voir classée sous une créa que je trouverai franchement pas ouf) De même pour les petits avis en dessous. Ce que je comprends pas, c'est aussi quand je vois une créa avec un commentaire style "c'est joli blabla" en dessous d'une créa où on pointe 10 défauts. Y a des trucs comme ça, je vois pas, c'est obscur xD

    Sinon! J'aime beaucoup ta créa! Les jolies sont grave jolies! Perso j'ai pas l'impression qu'elle soit si pixelisée que ça! (ptet l'étoile dans le fond, mais c'est pas si flagrant)! Et la description de ta créa est sympa aussi, on cerne bien ce que t'as voulu faire du coup! :)

      • Dimanche 19 Août à 01:53

        Je suis d'accord x) Pour le "c'est joli blabla" je vois ce que tu veux dire, des fois c'est là pour ne pas vexer si l'on doit pointer les fameux défauts juste après. D'autre fois c'est là sans vraiment pointer les défauts c'est hallucinant ça, surtout quand elles sont placées devant des créas mieux réalisées x') Mais je crois vraiment qu'il arrive que certains valorisent les créas de leurs potes ...

        Non non justement c'est pas que je la trouve pixélisée mais un peu flou :') Et merci :3

      • Dimanche 19 Août à 02:02

        Y a moyen qu'ils valorisent les potes, parce que y certains classements, je comprends vraiment pas haha!

        Aaah d'accord, la fatigue m'a fait mal lire! J'ai pas l'impression que ce soit flou non plus! J'arrive bien à lire le slogan! (parfois ekla aussi détériore mes images, j'ai des images en noirs et blanc, le contraste change dès que je poste en article, c'est relou, en revanche c'est que sur ekla). Tu enregistres en png?

      • Dimanche 19 Août à 02:23

        Oui en png :/

      • Dimanche 19 Août à 11:48

        Je t'avoue que je comprends pas du coup! :/

    3
    Dimanche 19 Août à 10:29

    zkrkzkr je partage ton avis sur les amateurs/novice dans les concours, d'ailleurs j'ai également arrêté aussi de participer à leurs concours (après ça dépend quels novices....) ça te fait des giga paragraphes sur comment bien incruster la typo, le render mais quand tu vas voir leur galerie, le plus souvent, ils n'appliquent aucunement leurs conseils/remarques.....

     

    Jolie création sinon !! 

      • Dimanche 19 Août à 12:34

        C'est exactement ça x)

        Merci ! :)

    4
    Dimanche 19 Août à 11:57

    Wow! Ta création est sublime. J'aime énormément. De toute façon, je trouve que tu te débrouilles très bien en infographie. Pour ce que tu dis pour les concours, j'ai moi-même pu remarquer cela. Je suis allée voir sur le blog d'Alyna et j'ai pu voir que les participants ont un bon niveaux. 

    J'aime beaucoup les roses que tu as ajouté au render! 

    Suggestion : pourras-tu faire un tuto pour faire une création comme celle-ci? Je trouve tes tutos très bien expliqués et les rendus magnifiques. 

      • Dimanche 19 Août à 12:38

        Oh merci beaucoup c'est gentil ! :3

        Pourquoi pas, je verrai ^^ Elle n'est pas compliquée à faire, j'ai beaucoup utilisé de png !

      • Dimanche 19 Août à 13:36

        Et où trouves-tu ces png? :/ 

        Non, comme ça, ça n'a pas l'air bien compliqué à faire mais il faut quand même savoir procédé pour avoir le rendu que tu as :) 

        Et puis, même le format change de ce qu'on a l'habitude voir ahah

      • Dimanche 19 Août à 13:48

        Pour les png c'est sur Deviantart ou sur les blogs de "tubes" d'EklaBlog ^^ (tubes c'est un autre mot pour désigner les render/png je crois)

      • Dimanche 19 Août à 13:52

        D'accord merci. Cela fait plusieurs fois que j'entends parler de png dans les créas mais je n'avais aucune idée d'où les trouver... ^^"

        Tu viens de m'apprendre un nouveau mot avec "tubes"

      • Dimanche 19 Août à 14:09

        OH OUAIS VAS Y FAIS UN TUTO JE VEUX FAIRE DES TRUCS AUSSI BEAU

      • Lundi 20 Août à 01:39

        Ouais enfin après t'oublies que j'ai pris Photoshop pour le faire et tu l'as pas ;_; Ça complique le truc quand tu mêles deux logiciels pour faire un tuto XD

    5
    Dimanche 19 Août à 17:11

    Ahaha Lockpine a raison. Sinon oui ! Très sympa. Les roses rouges rendent très bien en plus ! Il y a un bon effet de "fondu"

    Moi je ne participe plus trop aux concours, soit car les renders ne m'intéressent pas ou bien j'ai peur d'avoir un niveau vraiment bas. Je suis pas bien doué.e en infographie je le fais plus pour le fun qu'autre chose. 

      • Lundi 20 Août à 01:37

        Merci :3 Personnellement je le fais pour mesurer mon niveau mais aussi pour me pousser à créer. Sans contexte, je ne pense pas que je ferai de créations. J'aime bien le faire, je prends du plaisir quand je suis lancée, mais voilà faut un contexte pour me pousser à le faire ;) Le challenge en est un apparemment ^^

    6
    Dimanche 19 Août à 22:34

    Hello Nes', c'est une création vraiment jolie que tu as fait là, j'aime tout !

    En ce qui concerne les concours, j'ai moi aussi participé à des concours de débutants qui m'ont laissé plutôt perplexe je dois dire. Loin de moi l'idée de me considérer comme une pro en infographie, mais j'estime (peut-être à tord) avoir de l'expérience et être une place en dessous d'une création qui ne trouve pas grâce à mes yeux m'ennuie un tantinet..

    Du coup, si j'organise un concours, y participerais-tu ?

      • Dimanche 19 Août à 23:54

        Coucou, merci ^^
        Je pense que j'y participerai oui ! Je trouve que ton travail ne fait pas débutant et je fais plus confiance en ton jugement qu'à d'autres. Je me souviens avoir vu l'une de tes créas pour un concours vraiment débutant avec pas beaucoup de participants. Tu étais 2ème ... Et bien tu méritais à mon avis la première place. Le travail de la gagnante n'était pas très propre alors que le tien si. Je vais pas m'étendre parce que ce n'est pas le sujet x)

      • Lundi 20 Août à 13:58

        Oh merci, ça me fait vraiment plaisir ^w^

    7
    Lundi 20 Août à 01:33

    Un chef d'oeuvre graphique ! Les couleurs vivantes et l'effet coupé de l'arrière-plan font ressortir l'essence même de la création. J'adore les images choisies, en particulier la jolie demoiselle. Les fleurs sont très belles, mais le plus important reste le temps consacré à l'oeuvre. Avec passion ou intérêt on arrive à faire des choses incroyables.

      • Lundi 20 Août à 01:38

        Merci beaucoup :3

    8
    Mardi 21 Août à 10:34

    Pour ce qui est des concours amateurs, c'est pas tant un mal que ça existe, mais quand l'auteur du concours ne prend pas la peine d'expliquer le pourquoi de ce classement et ne prend effectivement pas le temps de vraiment évaluer pour ne se baser que sur ses goûts strictement personnels et/ou le fait que ce soit les copains qui participent... ça se ressent même sans participer. Je n'ai jamais voulu me lancer dans des concours de ce genre mais j'en ai suivis certains par curiosité, et je dois avouer avoir clairement ressenti ces problèmes là. :/ Certains classements m'ont parus particulièrement injuste.
    En revanche: je suis d'accord pour le fait d'élire la créa la plus belle, mais je pense qu'il faudrait aussi s'attarder sur le boulot qu'il y a eut. ^^' Il y a quelques membres (rares mais bien présents) qui font des trucs vraiment recherchés mais qui ont encore un peu de mal sur logiciel, donc leur laisser une chance est une bonne chose. Qu'ils puissent finir dans le top 3 serait logique. (tout dépend vraiment du boulot fourni et du résultat en fait, et pas uniquement la beauté du bordel, tout simplement parce que c'est ultra subjectif et le rendu sera forcément différents si les éléments sont différents d'une créa à une autre).
    Après faut pas être trop prétentieux non plus. Le but d'un concours c'est de passer du bon temps. :) Ca te permettra toujours d'en apprendre plus sur les auteures des concours et les participants ainsi que leurs propres créas.  Et puis perdre, c'est pas la mort.... tant pis. Quelque chose peut être meilleure sans être forcément le mieux réussi. :D Malheureusement sur eklablog, toutes vos oeuvres se ressemblent plus ou moins (dans le sens où vous prenez un seul render, vous mettez un fond, deux trois décos pour l'intégrer, et pouf. c'est joli hein, mais je n'ai jamais vu personne chercher à intégrer deux render, ou essayer de n'en mettre aucun par exemple. et je vous passerais de nombreuses idées que j'ai eut, parce que je vais encore me manger un "mais t'y connais rien, tg" ou "c'est pas possible et ça collerais pas" ^^' *tousse*)
    Bref! Tout ça pour dire: je comprend parfaitement que tu fasse ce choix, ce sera probablement mieux. Mais je pense que certains concours amateurs ne sont pas mauvais, et ça donne leur chance à ceux qui ont le plus de mal (bon, faut pas abuser, entre celle qui bâcle et celle qui taff vraiment il y a une différence, mais voilà).

     

    D'ailleurs, on sent parfaitement le côté féerique dans ton oeuvre! o/ C'est beau, les couleurs et la séparation sont gérées, et le texte n'est pas imposant mais bien visible. Discret et chouette~
    (ps: féerique est aussi souvent associé à la nature justement à cause des fées, donc les autres n'ont peut être pas choisi ça mais c'est pas tant innovant.)
    On voit que tu t'es vraiment donnée du mal pour la finir, en tout cas, je te félicite parce que personnellement... je n'aurais sans doute pas eut la patience. :')

      • Mardi 21 Août à 12:35

        Avant je ne les voyais jamais expliquer, on se basait tous un peu quasiment que sur nos goûts. Ça a changé, je vois des débutants faire des pseudos critiques. Le problème, c'est que ce n'est que du blabla. Même certains ayant un niveau, on va dire moyen, font des critiques qu'ils n'appliquent pas à eux-même et laissent passer de grosse erreur gâchant l'ensemble de la création.
        Oui oui, il faut faire un mix des deux, sauf que quand je vois quelqu'un trouver une création belle alors qu'elle est bourrée d'erreurs, pas des petites mais des grosses qui gâche tout le truc (par exemple que les couleurs ne sont pas belles et que c'est bourré de texture que le fond n'a plus de sens), ça m'exaspère. Et oui tout le monde a le droit de participer aux concours qu'ils veulent, mais je préfère favoriser ceux où le classement sera le plus juste.
        Personnellement je participe pour les raisons suivantes (c'est ce que je disais à Otter_) : "Personnellement je le fais pour mesurer mon niveau mais aussi pour me pousser à créer. Sans contexte, je ne pense pas que je ferai de créations. J'aime bien le faire, je prends du plaisir quand je suis lancée, mais voilà faut un contexte pour me pousser à le faire ;) Le challenge en est un apparemment ^^". -> Du coup ça va pas m'aider si les classements sont mal jugés :') Je m'en fiche de perdre, on perd quand on est pas premier finalement et ça fait longtemps que ça ne m'est arrivée, je ne veux juste pas qu'il y ait certaines injustices concernant certaines créas favorisées pour je ne sais quelle raison parce que certains on se demande comment elles arrivent aussi loin dans un classement ... Alors pour les deux renders j'y ai déjà pensé ! Par exemple un concours est fait de certaines règles, l'on doit utiliser un render tout ça, mais parfois j'aimerai bien prendre des éléments des autres renders proposés par ce concours ... Donc ce n'est pas une mauvaise idée :)
        Oui et du coup je les laisse entre-eux :')

        Merci bien :) Et oui en effet le féerique peut être associé à la nature ^^

    9
    Mardi 21 Août à 13:00

    J'ai fait ce constat aussi, mais il n'y a pas que ça. :)
    Je saisi bien le truc, oui, mais ce qui te paraît évident ne l'est pas forcément. (je suis le premier à me dire "erf, c'est vraiment foiré" quand je lis une soi-disant "fiction" avec juste dix lignes de dialogues, mais bon... mes goûts ne sont pas ceux des autres. ^^' même en étant très objectif, les goûts restent les goûts, et je n'aurais pas la prétentions de dire "je vaut mieux parce que j'ai plus d'expérience". Tu vois l'idée? Mais oui, si ça ne te conviens pas, clairement tu fais mieux de réfléchir plus amplement avant de te lancer dans des concours. o/ Ca reste frustrant de voir des bons se faire relayé dans les derniers dans le classement final...
    Ah, je n'y avais pas songé mais c'est vrai que quelques uns ont besoin de se fixer un but pour se lancer. La raison est intéressante d'ailleurs mais du coup, le plus important est de réussir à te lancer, chercher à te dépasser: alors le classement n'est pas tant important? (a moins qu'il n'y ai pas eut de participants que tu jugeais a ton niveau, évidemment)
    Comme dis: yep, c'est ennuyant quand tu sais que l'auteur du concours à vraiment pas trop travaillé sur le truc et à fait un concours juste comme ça pour s'occuper sans trop se soucier de s'impliquer vraiment... :/ Mais tout/es les novices/amateurs/amatrices ne font pas des concours "mauvais" comme ça. S'intéresser à ce qu'ils essaient de faire peut avoir du bon, clairement! ^^ (tu vois ce que je veux dire? d'autant que sans participants, les auteurs de concours ne pourront pas voir le soucis, leur en parler aiderait grandement, et leur permettre de s'améliorer serait un plus) Du coup tu pourrais peut être faire un truc pour conseiller à ce propos? (ça n'a encore pas été fait je crois?)
    Je pense qu'un de ces jours je partagerais les idées que j'ai à ce propos, parce que comme dis je trouve ça dommage que tout le monde choisisse de suivre un seul même exemple. L'infographie permet énormément de chose et j'ai déjà pu le constater par moi même en suivant un infographe sur une semaine, justement (quand j'étais au collège). Je n'ai pas pu faire grand chose mais ça restait intéressant. Donc s'arrêter à trois trucs, ce serait con... '-' Comme tu t'y connais pas mal je suis sûr que tu sauras largement comment guider les débutants comme confirmés!

    (allez, je te laisse tranquille avec mes pavés. :B Fhufhu... pardon d'ailleurs)

      • Mercredi 22 Août à 00:05

        Je ne considère pas que j'ai un haut niveau mais je voudrai juste me faire juger "justement" quoi, par des personnes qui sont mieux placées pour critiquer :') Oui les goûts sont subjectifs clairement x)
        Si à mes yeux le classement est important car il fait parti du challenge qui m'a poussé à participer à un concours. Je suis là pour essayer de me surpasser et de surpasser les autres, même si ça ne marche pas toujours. Les critiques faites par ceux ayant le plus d'expérience sont plus intéressantes, vraies et constructives que ceux provenant des débutants ou ayant un style graphique pas très élaboré. Participer aux concours de ces types de profils ne m'apportera rien, surtout si je trouve que l'on m'a mal jugé face à une autre création que je ne juge pas tip top. Et si, il y en a qui passent du temps sur leurs créations mais ce n'est pas pour autant qu'il en ressort un résultat de qualité, comme ça m'arrive à moi :')
        Comment ça, un article sur des erreurs à éviter de faire ? Je pense que je suis mal placée pour faire ça ^^ Je ne fais pas de choses exceptionnelles et je pense pas que les débutants écouteraient ces conseil, ils les liraient en coup de vent pour le peu qui tomberaient dessus x)
        Oui oui, l'infographie d'Ekla ce n'est clairement pas celui de la vraie vie que font les agences de communication. Du coup ce que j'ai vu dans mon DUT et pendant mon stage avec une directrice artistique ne peut pas vraiment s'appliquer avec ce les créations que l'on fait sur Ekla ! Alors je me vois pas guider les autres, sachant qu'en plus je ne trouve pas que ce que je fais est super ouf ._. A part en faisant des tuto's apprenant d'autres techniques, mais ça c'est prévu

        Et pas de soucis pour le pavé, ça permet d'échanger nos points de vue :)

    10
    Mercredi 22 Août à 11:33

    Le "mieux placer pour critiquer" pourtant... x) M'enfin, je vais pas m'avancer sur les termes employés. Comme je l'ai dis je comprend parfaitement. D'autant que oui, tu en as un, de bon niveau! Donc c'est frustrant de se savoir capable d'atteindre les premières places, et finir bien trop bas par rapport à d'autres privilégiés pour des raisons disons... "louches". :/ Ca je l'ai clairement saisi et comme ajouté, même en spectateur on peut aisément trouver ça vraiment con.
    La critique importerais quand même plus que le classement, donc? Même si le classement permet grosso modo de te dire "j'ai réussi"? (selon toi, il faut donc être doué pour savoir faire une "critique constructive" d'une oeuvre? ^^' Je ne suis pas de cet avis mais bon, je vais éviter de partir là dessus...)
    T'as vraiment pas eut de supers expériences, c'est sûr, mais au moins tu sais ce que tu feras ou non et de quel côté tu iras pour trouver ce qui t'intéresse et t'aidera. Donc tu n'en auras pas rien tiré, je suppose..?
    Si tu rend le truc intéressant, si, ça pourrait aider les débutant/es je pense! :D Quand je parlais de conseils, je pensais plus à un partage d'expérience: "ne pas faire ceci dans un concours d'infographie parce que", "pourquoi faire ci et pas ça" "comment arranger ceci et vous pouvez faire cecla", je ne sais pas trop... ce qui te paraît logique (comme tu l'exposes ici). Tu as déjà participé à plusieurs concours sur eklablog, sur plusieurs années, donc ça pourrait intéresser des gens je pense! (après, ça n'était qu'une idée, tu fais bien ce que tu veux. x)
    De mon côté j'ai découvert quelques trucs sympa aussi, et comme la graphiste n'était pas loin j'ai pu voir la différence. Ils se relayaient le boulot, se rectifiaient... les machines d'impressions étaient balèzes aussi. o/ (c'était assez marrant de voir à quel point la couturière était rapide pour s'occuper des flags) Bwef. Radicalement différent de ce que j'ai pu imaginer à l'époque.
     Bah si, justement! Tu connais largement la différence, tu as bien apprit quelques trucs et plus... bordel! <__< Rend toi compte du boulot que tu fournis! C'est pas de la gniogniote.

    Certes, mais à ce qu'il parait je peux devenir ennuyeux. Et pas gentil. (je te passerais les détails. :B)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :